Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 17:57


Ceux qui me connaissent un peu savent que l'une de mes activites favorites est le trapeze volant.
Oui, le truc qu'on peut voir dans certains cirques en levant la tete.
Un voltigeur fait une figure, passe au porteur, revient sur sa barre et enfin sur la plateforme
(pour les tres bons !).  
Le Cirque du Soleil a quelques numeros dans ses spectacles, et les Arts Sauts sont les maitres.
Que les choses soient claires, je pratique en amateur, sans aucune autre pretention que celle
de me faire plaisir. 

J'ai decouvert cette activite par hasard il y a plusieurs annees, lors d'une semaine de vacances au Club Med.
J'ai essaye une premiere fois, j'ai eu peur, j'ai recommence, encore et encore.  
Les mois ont passe et l'envie de "voler" se faisait de plus en plus forte.
Mes recherches m'ont permis de decouvrir ou pratiquer a Paris.
De temps en temps au Club Med a Bercy (tres peu de cours et horaires pas pratiques),
et chez Jean Palacy, a Mareuil les Meaux, autant dire au bout du monde.
Horaires tres souples et cours a volonte mais ... pas la porte a cote ! 

Avant de partir a Londres, je savais deja qu’il existait un endroit ou faire du trapeze volant, The Circus Space.
Hasard total, Pauline Palacy, la femme de Jean Palacy, enseigne dans cette ecole.
Cerise sur le gateau, cette ecole se trouve a une demie heure en bus du travail et de ma nouvelle maison ! 


Je me suis renseignee et j’y suis allee un vendredi soir en septembre pour voir.
L’endroit est absolument genial. Il s’agit d’une ancienne usine qui produisait de l’electricite et qui a ete
entierement refaite il y a quelques annees.


Tout est concu pour le cirque et ses activites : acrobatie, jonglage, clown, corde,
fil, trampoline, trapeze fixe, trapeze ballant, trapeze double....


Mais tout n’est pas rose.
Cette ecole est une veritable ecole qui forme des etudiants et les places y sont cheres.
Tout le monde passe par une tres longue liste d’attente. Certains ont attendu plusieurs annees
avant d'avoir une place.

 

En attendant donc qu’une place se libere, il a ete convenu avec Pauline et les eleves du cours
du vendredi soir, que que je remplacerais les eventuels absents.

Hier soir, j'ai donc eu ma 2eme vraie seance de trapeze a Londres J.
Nous n'etions que 4 pour 1 heure et demie de cours. Dur pour les mains et les abdos, mais tellement bon.

Guettez un prochain album photos dans lequel je glisserai images et videos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Mais tu nous avais caché que c'était un repère de beaux musclés ton truc .....
Répondre
B
On a hâte de voir ce que cela donne pour de vrai .... surtt si c'est toi !!!!
Répondre
M
<br /> Patience, les videos vont suivre !<br /> Pour de vrai, rendez-vous en Turquie a partir de vendredi apres-midi :-))<br /> <br /> <br />