Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 11:51

Je vous rassure tout de suite, malgre les apparences, ce blog n'est pas en train de devenir un (mauvais !) site de critiques de films.
J'ai commence le weekend de maniere certes classique mais agreable : cine et resto !

Difficile de mettre des mots sur un film qui, alternativement, fait sourire voire rire, fait reflechir et fait monter les larmes aux yeux.
Entre 2 enterrements, le premier ouvrant et le second cloturant le film, Clint peint, avec beaucoup de talent , une tranche de vie amercaine et dresse les portraits de refugies Hmongs tres attachants. Il souleve la question recurente de la famille - qu'on ne choisit pas et avec laquelle les liens ont parfois du mal a tenir - et des amis - que l'on choisit et avec lesquels les liens peuvent bien plus solides que les liens familiaux.
Au final, tres recommandable, avec un mascara waterproof et / ou un mouchoir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fred 24/04/2009 23:48

Un film aussi à double sens. Clint tire sa révérence d’acteur.
Un début en Harry (inspecteur), en bon, en brute ou truand. Un milieu sur la route de Madison. Et une fin qui achève une très longue carrière avec beaucoup de dollar, ma chérie !

Miss A 10/03/2009 23:14

merci :-)
j'en deduis que, toi aussi, tu as apprecie !
slumdog est au programme ... bientot.

belle chataigne 10/03/2009 13:12

Impressionée .. par une si belle critique et un résumé du film qui dévoile juste de quoi donner envie .. sans raconter la fin ...
et je cautionne c'est top ...
ah dians slamdog millionaire ?