Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 20:00

jack-the-ripper-walk

Nous avons beau partir samedi pour Katmandou (si, si, dans 2 jours - je stresse un peu quand même !). La vie continue et entre autres, nos rendez-vous mensuels avec mes camarades diplômés de Clermont.

Hier soir, j'avais organisé un "Jack the Ripper walking tour" avec un historien.
En VF, une ballade avec un historien, sur les pas de Jack l'éventreur. Phil nous a promenés 3 heures durant de White Chapel à Brick Lane en passant par le Royal London Hospital et un bon paquet de pubs.

En bref, il ne faisait pas bon vivre à Londres en 1888. Et c'était encore pire si vous étiez une femme âgée d'une quarantaine d'années, séparée, divorcée ou veuve, vivant de petits boulots et de prostitution occasionnelle.
Non seulement votre quotidien n'était pas très agréable, mais vous aviez pas mal de chance de croiser ce meurtrier, en sortant d'un pub, dans une petite rue sombre et sous la pluie.
 Ces meurtres, de plus en plus horribles (se faisait-il "la main" ?), sont au nombre de 11 mais "seulement" 4 sont surement attribue à Jack. Jack qui n'était même pas son vrai nom mais le nom trouve par un journaliste qui s'est fait passe pour l'assassin dans un courrier à la presse. Son idée était sans aucun doute de booster les ventes de journaux mais le surnom de  "Jack the Ripper" est reste.
Le(s) meurtrier(s) n'a jamais été retrouve et ces horribles meurtres restent irrésolus.

Une soirée un peu fraiche mais super intéressante et
qui nous a donné envie de (re)voir ou (re)lire films et livres sur le sujet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Missiz Jones 23/03/2012 00:02

C'est drôle , il y a quelques jours j'ai parlé de cette fameuse affaire avec Magali et lui ai dit " je crois qu'il existe des visites sur le thème de Jack l'éventreur"...