Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 20:00

keepcalmcarryon

Cette affiche a ete creee par le gouvernement britannique au tout debut de la 2nde guerre mondiale.
Le ministere de l'Information l'a imprimee a 2 millions et demie d'exemplaires.
Sa diffusion etait programmee en cas d'invasion du pays par les nazis.

Rien de ceci n'est arrive. L'affiche a ete redecouverte en 2000 par hasard.
Depuis, innombrables sont les tee-shirts et autres mugs a aborer ce message patriotique devenu humoristique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ici on adore. A notre dernière visite Philippe en a rapporté sous forme d'aimants à frigo, cartes etc...J'ai aussi trouvé sur le net plein de déclinaisons de couleur de fond ou détournement du<br /> texte sur des coasters, pendentifs...etc. Je ne savais pas que l'affiche n'avait pas été utilisée et seulement retrouvée en 2000. Je vais pouvoir faire ma maligne auprès de mon frangin.Merci, Anne<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre